L'origine : MYOSIRIS c'est un mélange entre la nature avec le myosotis, cette délicate petite fleur sauvage bleue symbolisant l'amour et le souvenir, que nous retrouvons notamment en Bretagne ; et le mystique avec Osiris, dieu de la végétation et roi de l'au-delà dans l'Égypte antique. Derrière ce nom, se cache la créatrice de bijoux Youna Manini, basée dans les côtes d’Armor, autour de Dinan.
L'univers : Ma première fascination est certainement l'esthétique, qui s'articule autour de plusieurs de mes passions : les merveilles de la nature, les matières, couleurs et formes (principaux sujets en tant que photographe d'art : photo.younamanini.fr) ; mais aussi la mode, l'artisanat d'art et la décoration d'intérieur. L'ensemble de ces éléments se retrouve également dans mon intérêt pour le mystique et le symbolique au travers de la culture des anciennes civilisations, de l'astrologie et de la lithothérapie. Au final, ces émerveillements perpétuels sont mes sources principales d'inspiration.
L'intention : A l'époque de la mode qui se consomme et change d'une manière fulgurante, il m'était primordial d'axer mes collections sur la durabilité, tant dans les matériaux que dans le design ; et à des prix restant abordables. Raison pour laquelle la quasi-totalité des bijoux Myosiris sont réalisés en Gold Filled 14 carats (cliquez ici pour en savoir plus) ou en Argent massif 925, avec des composants durables (pierres naturelles, cristaux, verre, perles d'eau douce, nacre).
Le design : Je privilégie toujours la qualité des matériaux et l'intemporalité des modèles afin que vous puissiez porter vos bijoux le plus longtemps possible sans qu'ils ne deviennent démodés pour autant. Si je ne devais donner que deux mots pour le style que je souhaite faire transparaître, ce serait « délicatesse » et « élégance ». Plutôt axée sur l'authenticité des matériaux et le raffinement intemporel d'une esthétique, cela n'empêche en rien l'originalité car plusieurs styles cohabitent au sein de ces valeurs. Nous avons par exemple le classique chic, le minimaliste moderne, le vintage de soirée, la bohème épurée, l'océanique, la mystique, etc.